AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
King of Shadow
Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2010
King of Shadow
Admin


Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:48

Il était une fois
Le contexte

 EDWARD ▬ « Tu l’aurais cru, toi ? »
ANITA ▬ « De quoi parles-tu, enfin ? »
EDWARD ▬ « Tu le sais bien. Il y a deux ans, tout était alors si différent. Je bossais dans une boite à sardine, mais j’avais mon nom sur la porte, et les gens venait pour payer mes services. T’imagines ? Je payais des impôts dessus. »
ANITA ▬ « Tu ressasses. Et puis, non je te crois pas, payer des impôts, avoir un petit bureau, c’est pas vraiment ton genre. »
EDWARD ▬ « Tu as tord. On ne se connaissait pas à l’époque. Sache que la loi a tout changé dans ma vie. Je vais pas pleurer. Il y a deux ans, les gens continuaient d’ignorer ce qui se tramait sous leurs yeux. Au moins, ça rend les enquêtes plus faciles maintenant que les choses ont été mis au clair. »
ANITA ▬ « Quelle enquête ? Toi c’est je bute d’abord, j’interroge ensuite. »
EDWARD ▬ « Tu exagères. C’est vrai que la loi ne me laisse plus vraiment le choix. Si cette fichue loi ne les protégeait pas, j’aurais tout le loisir de les interroger, mais maintenant, je dois agir dans l’ombre. »
ANITA ▬ « Tu pourrais très bien travailler avec la police, attendre un manda du juge, … »
EDWARD ▬ « Comme toi, c’est ça ? Non, Anita je n’en aurais jamais la patience. Tu sais, j’ai été éduqué dans une famille de chasseur. Chez nous, on tue du vampire à partir de l’âge de dix ans. On n’est pas des Cow-Boy butant tout vampire se baladant sur terre, mais dès qu’on a le moindre doute, on agit. Ca a toujours été ainsi. Mais maintenant tout a changé. Ne me dis pas que ça t’arrange toi ? »
ANITA ▬ « Oui et non. Oui parce que avant l’affaire Addison-Clark tu peux pas savoir comment les affaires allaient mal pour moi et la boîte. Réanimer les morts signifiaient pour beaucoup une arnaque de plus, aujourd’hui les gens se bousculent pour venir nous voir. D’une certaine manière, la reconnaissance publique de l’existence des vampires a permis de mettre en lumière d’autres espèces, et notamment de changer le regard qu’ils avaient sur les sorciers, et toute personne manipulant la magie. Je dis pas que c’est mieux, mais au moins on ne passe plus pour des fous. Et non, parce que tout comme toi la loi est devenue une contrainte plus qu’un avantage. Depuis que les vampires sont des citoyens à part entière, je dois me plier aux décisions du juge, le pire est sans doute que les policiers veuillent toujours m’accompagner… ils ne sont pas entraînés pour… »
EDWARD ▬ « Anita, l’exécutrice de vampire… avoue que tu aime ça. »
ANITA ▬ « Tuer des vampires est certes pas mon boulot, mais ce n’est pas non plus un loisir ou une passion ! »
EDWARD ▬ «  Tu aurais pu changer ta vie avec la loi. La boîte marche bien, tu as une très bonne réputation en tant que réa… comment on dit déjà ? bon nécromancienne, tu m’excuseras je préfère le terme européen. Pourquoi continuer à chasser du vampire ? »
ANITA ▬ « Ce n’est pas parce que les vampires sont des citoyens qu’ils sont sage comme des images. Tout comme chez les humains, y’a des psychopathes parmi eux… »
EDWARD ▬ « Tu m’excuseras, mais ce sont tous des psychopathes ! »
ANITA ▬ « Tu me laisse finir, oui ? Bon je disais, que lorsqu’il y en a qui ne respectent pas la loi, je suis là. La police n’a pas reçu de formation pour lutter contre eux, ils n’ont pas d’armes adaptés. On pourrait croire qu’ils ont eut le temps de s’y coller mais pas vraiment. Avec tout les lobby pour les vampires, et tout ceux anti-vampires, ils ont eut pas mal de boulot l’an dernier, et restent encore ignorants de pas mal de choses sur les vampires. Il faut bien dire que ces derniers cachent bien leur jeu. Avant ils restaient dans l’ombre, ne s’aventuraient chez les humains que pour chasser. Mais aujourd’hui, ils ouvrent des boutiques, une petite entreprise, certains utilisent leurs pouvoirs pour rouler les humains, d’autres pour leur sucer le sang lorsqu’ils ont une fringale, il y en a même qui sont devenus sénateurs. Alors oui, ça me fait chier que les vampires aient encore le droit de boire du sang humain, tandis que le True Blood est sorti et qu’on sait tous que le sang animal diminuerait leurs pouvoirs et leur puissance. Mais c’est si facile de trouver un humain désirant qu’un vampire lui boive le sang. C’est devenu « hype » de se faire sucer le sang par une créature de la nuit. Et oui, j’ai peur qu’un jour on ai pour président un vampire ! »
EDWARD ▬ « Tu délires ma pauvre ! Ca n’arrivera jamais. Dans ton analyse tu as oublié tous ceux qui détestent les vampires, tous ceux qui sont méfiants envers eux, et là tu as la majorité de la population. Parce que c’est la nouvelle mode, ils se contentent de râler, et de faire mine d’accepter, mais les vampires sont rejetés un peu partout, il y a même des boutiques leur interdisant l’entrée. Tu as bien remarqué quand même que les boutiques ouvertes la nuit sont pour la plupart tenues par des vampires ! »
ANITA ▬ « Ton analyse n’est pas mieux que la mienne, puisque tu as oublié que les vampires portant une pierre spéciale peuvent désormais sortir en pleine journée sans risquer de finir en tas de cendre ! Même si les vampires végétariens ont plus de facilité, reste que désormais tout leur est permis ! »


Revenir en haut Aller en bas
https://dragmetohell.forumsrpg.com
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drag me to Hell - FORUM TEST ::  :: Book of Shadow-